Ouverture d’un service médecine dans la clinique

Après avoir intégré le groupe Vivalto Santé fin 2016, la clinique Mégival conforte son projet médical et répond à l’offre de soins sur le territoire de Dieppe avec la création d’un service de médecine.

Le 16 juillet 2018, en complément de l’unité de médecine onco-pneumologique, la clinique a ouvert une unité de médecine polyvalente et gériatrique.
Cette unité d’hospitalisation aiguë s’articulera en amont du service du SSR et en aval des consultations non programmées de l’établissement.
Elle est en cohérence avec le besoin grandissant de la population du bassin dieppois pour ce type de prise en charge, compte tenu du vieillissement de la population.

Cette nouvelle unité a pour objectifs :

  • D’améliorer le parcours de soins des patients en articulant les prises en charge.
  • De s’articuler avec les professionnels de santé en ville.
  • D’assurer la prise en charge des patients en admission directe.
  • De procéder à une évaluation globale des patients polypathologiques et âgés souffrant de toute pathologie ne pouvant pas être suivis en ambulatoire.
  • D’établir des soins à visée diagnostique (bilan de symptômes sans diagnostic déterminé…), curative, palliative et éducative.
  • De favoriser le retour à domicile en l’anticipant.

Chaque patient bénéficiera d’une prise en charge par une équipe pluridisciplinaire : infirmiers, aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes, psychologue, diététicienne et coordinatrice sociale. Cette nouvelle modalité de prise en charge permettra de compléter et de renforcer les divers avis spécialisés émanant des autres services médicaux et chirurgicaux de l’établissement.

Le Docteur Luc SENG, médecin gériatre sera le premier médecin à intégrer cette unité. D’autres nouveaux praticiens renforceront l’équipe médicale au 2e semestre 2018 avec la montée en charge future.