Votre confort

Chambre double
Chambre simple
Précédent
Suivant

Votre chambre :

Vous avez la possibilité de choisir une chambre particulière ou une chambre commune lors de votre inscription. Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone, d’une télévision et de sanitaires indépendants (douche et WC).

Nos chambres pour enfants sont toutes équipées d’un lit « bébé », d’une chaise haute et d’une table à langer pour un meilleur confort.
Une salle de jeux est également à disposition des plus jeunes au 1er étage du bâtiment.

Téléphone :

En raison du risque d’interférence avec les dispositifs médicaux, l’usage des téléphones portables est interdit dans tout l’établissement.
Si vous le souhaitez, une ligne téléphonique, dotée d’un numéro d’appel direct peut être mise à votre disposition. Ce service est payant.

Appel de confort : pour toute demande non médicale, composez le 5.
Accueil / réception : pour tout renseignement administratif, composez le 9.

Accompagnement :

Sur simple demande et sous réserve de suppléments hôteliers, l’accompagnant est autorisé à passer la nuit auprès du patient hospitalisé en chambre particulière. Un lit sera alors mis à sa disposition et les repas lui seront servis.

Repas :

Les horaires des repas vous seront communiqués par le personnel du service lors de votre arrivée.
Des repas tenant compte de vos convictions religieuses peuvent vous être proposés. Indiquez-le lors de votre arrivée.

Distributeurs de boissons/confiseries :

Des distributeurs sont à votre disposition 24h/24 au rez-de-chaussée, à proximité de l’accueil. Vous pourrez y consommer des boissons chaudes ou froides et des friandises.

Les visites :

Elles sont autorisées tous les jours :

  • De 11h à 19h30 pour les chambres particulières,
  • De 13h à 19h30 pour les chambres communes.

Cas particulier de l’Unité de Surveillance Continue : après autorisation de l’équipe médicale, les visites sont autorisées de 13h à 18h.
Cas particulier du SSR : pour faciliter les séances de kinésithérapie, les visites ne sont pas autorisées de 11h à 12h et de 14h à 16h.

Pour des raisons d’hygiène et de sérénité, les visites sont interdites aux enfants de moins de 8 ans (et totalement interdites dans l’unité de surveillance continue).

Elles sont limitées à deux visiteurs simultanés par malade. Elles doivent être brèves et discrètes.

Les visiteurs sont priés de respecter le repos de l’ensemble des patients.

Les familles peuvent obtenir des informations sur l’état de santé du patient auprès du médecin. Il suffit de consulter l’infirmière référente du service pour connaître la démarche à suivre. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nous invitons vos visiteurs à procéder à une hygiène des mains avec le produit hydro alcoolique mis à disposition dans votre chambre, et à différer leur venue s’ils ont une maladie
contagieuse (grippe, rhume, gastro-entérite…).